Skip to main content

Le décret n° 2022-370 du 16 mars 2022 a confirmé la mise en place d’une aide visant à favoriser l’attractivité des principaux salons et foires français dans le contexte de la crise covid 19.

Bijorhca fait partie des salons éligibles à cette aide, au même titre que  Who’s Next – Impact – Traffic.

L’aide pourra s’appliquer à une participation pour le salon du 2 au 5 septembre 2022.

Conditions d’éligibilité de cette aide :

  • L’aide est réservée aux exposants n’ayant pas participé à la dernière édition de Bijorhca (du 21 au 24 janvier 2022)
  • L’aide est réservée aux PME (moins de 250 salariés, CA annuel maximum de 50 millions d’euros, bilan n’excédant pas 43 millions d’euros)
  • Il faut disposer d’un établissement ou d’une succursale en France au moment du versement de l’aide

Montant de l’aide : L’aide est égale à 50% des coûts supportés pour la location de surface d’exposition et les frais d’inscription, dans la limite de 12.500 euros HT par entreprise bénéficiaire et dans la limite de 1 300 000 euros par évènement. Pour information, l’enveloppe globale attribuée par l’État pour cette aide est de 96 200 000 euros.

Pour bénéficier de ce dispositif, vous devez créer un compte sur la plateforme de dépôt du dossier ici :

Précision :  Lors du dépôt de la demande, pour Bijorhca il faut sélectionner :
Who’s Next – Impact – Trafic (deuxième session de 2022)

La demande d’aide complète, accompagnée des justificatifs, doit être déposée par voie dématérialisée jusqu’à deux mois suivant la tenue de l’événement.

Attention : l’aide est attribuée dans l’ordre qui résulte de la date de création du dossier sur la plateforme mise en place par CCI France, dans la limite de l’enveloppe allouée par événement. Il conviendra d’être réactif.

Si vous souhaitez plus d’informations et savoir comment bénéficier de ce dispositif d’aide pour votre prochaine participation, cliquez ici :

N’hésitez pas à nous contacter à info@boci.org