Type de profil – Atelier / Production
Type de contrat – Formation en alternance
Etudiant ou diplomé de la Mention Complémentaire bijoux de mode – OUI
Descriptif du poste –
Objet : Candidature CAP en alternance Arts et Techniques de la bijouterie-joaillerie
Madame, Monsieur,
Attirée depuis l’enfance par les pierreries et la création de bijoux, j’ai, en grandissant, développé un goût pour le travail de différents matériaux, à travers la réalisation ou la restauration de toutes sortes d’objets. C’est finalement mon désir d’intégrer les prestigieuses formations des Compagnons du Devoir qui a décidé, après mon bac, de mon orientation vers les métiers du cuir.
Ces formations m’ont permis d’accéder à des conditions d’apprentissages exceptionnelles, entre des immersions régulières au Pôle d'Excellence des Matériaux Souples de Pantin, et un quotidien, dans l’atelier de la Maison Massaro, chausseur sur-mesure, au cœur d’un projet unique et entièrement dédié à la préservation des savoirs faire, à travers la collaboration de 11 maisons d’art, regroupées dans un même espace, le 19M de Chanel.
Au sein de tant d’émulation, j’ai pu côtoyer, entre autres, les artisans bijoutiers, joailliers, sertisseurs, polisseurs et monteurs-assembleurs, de prestigieuses maisons telles que Goossens et Desrues. C’est ainsi que, nourrie de ces expériences, de ces rencontres, et, toujours guidée par le même souci d’exigence, il m’apparait évident, aujourd’hui, afin de réaliser mes ambitions, de revenir, aux origines de ma passion pour les couleurs du sud, la noblesse des matières, et le travail minutieux de pièces, aussi uniques qu’originales.
Ainsi, admise, pour la rentrée de septembre, à l’Académie des Métiers d’Art de l’Union Compagnonnique, rejoindre votre atelier, reconnu pour son savoir-faire, son sens du détail, son engagement dans l'excellence, et intégrer votre équipe, serait pour moi, une opportunité unique de me former à l’expertise, à la précision du geste, et de développer mes compétences, en participant à la réalisation de pièces rares, par leur qualité et leur créativité.
C’est donc, avec ce souhait que je vous présente ma candidature en tant qu’apprentie, et me tiens, à votre entière disposition, afin d’échanger, et de vous exposer, de vive voix, mon désir d’acquérir, à vos côtés, les techniques de l’art méticuleux et ambitieux de la joaillerie.
Je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes sincères salutations.
Zelda GIAUFFRET
Localisation – 98000 MONACO
Répondre à l'annonce
« * » indique les champs nécessaires